5 choses à revoir dans votre entonnoir de vente

5 choses à revoir dans votre entonnoir de vente

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Toutes les entreprises et organisations disposent d’entonnoirs de vente pour atteindre leur public, même si elles ne vendent pas de produits et de services, mais des idées et des informations. Ce processus sert à faire grandir votre entreprise.

Avoir un entonnoir de vente bien équilibré est important dans les deux situations. Pour ceux qui ne savent peut-être pas ce qu’est un entonnoir de vente ; c’est le processus de prise de conscience, d’éducation, de désir et d’achat. D’où le nom d’entonnoir de vente, une large ouverture qui devient progressivement plus petite comme la lettre V. Chaque lieu d’affaires devrait évaluer cet aspect de temps en temps, car il évolue avec l’essor des nouvelles technologies, des valeurs sociétales et des habitudes. Voici 5 choses que vous pourriez ignorer dans votre entonnoir de vente et qui pourraient vous coûter plus cher au fil du temps :

  1. Ne pas évaluer correctement votre public cible

Les publics cibles doivent être évalués souvent pour comprendre où ils se trouvent en ligne et le type d’informations dont ils ont besoin pour comprendre la pertinence de votre produit et le type de besoin que votre produit répond pour eux. Ces informations aident à développer du contenu pour votre site Web, vos médias sociaux, vos publicités et pour vos conseillers internes.

  1. Avoir un site Web désuet

Votre site Web est une bibliothèque d’informations sur votre entreprise. Si vos clients découvrent votre site Web obsolète, ils pourraient ne pas croire que vos produits sont de bonne qualité. Vous souhaitez offrir à vos clients une expérience fluide lors de la navigation sur votre site Web et suffisamment d’informations pour faire confiance à votre marque pour continuer dans l’entonnoir des ventes. PS Si vous n’avez pas de site Web, il y a un vide dans votre entonnoir de vente, car ils ne peuvent pas en savoir plus sur vous ou où acheter vos produits et services.

 

  1. Ne pas être présent sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des outils utilisés en haut de l’entonnoir de vente. Être présent sur ces plateformes vous aide à vous faire connaître virtuellement, à nouer des relations avec vos clients et votre notoriété dans la durée. Encore une fois, les clients ne peuvent pas vous connaître si vous n’êtes pas là. La publication et la mise à jour de vos canaux de médias sociaux vous aident à vous faire remarquer par vos abonnés, à augmenter le trafic sur votre site Web, à répondre aux questions et, bien sûr, à vendre. Laisseriez-vous votre magasin non tenu ou désordonné ? Non. Par conséquent, vous ne devez pas non plus laisser vos réseaux sociaux non entretenus ou désordonnés ; ce sont les portes d’entrée virtuelles de votre magasin.

  1. Le processus de paiement peut vous coûter cher.

A cette étape, vos clients veulent acheter votre produit ou service. Ils disent oui ! Ils vont acheter et ensuite, votre processus de paiement est lent et peu convivial. Vous pouvez perdre des ventes parce que les gens deviennent distraits ou commencent à remettre en question leur décision à cause de cela. Évaluez votre processus de paiement pour le rendre aussi simple que possible.

  1. Votre service après-vente est médiocre.

Fournissez-vous un bon service client tout au long du processus de votre entonnoir de vente ? Vos clients ont-ils accès à un service à la clientèle de qualité après leur achat ? Malheureusement, cela est souvent négligé. Les entreprises et les organisations peuvent investir beaucoup d’argent dans le marketing, mais si elles ne fournissent pas un bon service à la clientèle pendant l’expérience, cela leur coûte plus cher. Le service après-vente peut déterminer si votre client deviendra un client fidèle et un ambassadeur pour votre marque. Il vaut la peine d’évaluer cet aspect, car il coûte moins cher de conserver un client existant que d’en obtenir un nouveau.

Votre entonnoir de vente est une sphère importante pour continuer à développer votre entreprise. Un entonnoir de vente incomplet crée un écart pour que vos produits ou services soient remarqués. De nos jours, les clients sont présents sur une variété d’applications, où il en apprennent davantage sur les produits et services et votre présence en ligne peut être leur première impression de vous ; parfois, nous n’avons pas de seconde chance pour une première impression.

Anik Charbonneau

Consultante Marketing et Communication

Lumos Communication